Le Jumelage avec Botley



Cliquez pour agrandir l'image


 

          Depuis le 24 septembre 1999, les pompiers de Saint Jean Brévelay et de Botley se rencontrent tous les ans grâce au jumelage du canton de Saint Jean.

          Un an sur deux, un groupe de pompiers de Saint Jean Brévelay se rend dans les familles de pompiers de Botley et inversement l'année suivante pour ainsi partager leurs cultures et le mode de fonctionnement des services d'incendies et de secours.
Cliquez pour agrandir l'image


          Botley se trouve en Angleterre dans le comté de Hampshire.

          Hampshire Fire ans Rescue Service = Service d'Incendie et de Secours de Hampshire.

          Hampshire est le plus grand comté de Service d'Incendie et de Secours du Royaume-Uni.Il partage un secteur d'environ 1500 miles (1miles = 1609m) avec une population de 1 600 000 personnes.

          Le service compte 770 sapeurs pompiers professionnels, 688 sapeurs pompiers volontaires et 320 employés de service. Hampshire est divisé en trois secteurs opérationnels basés à Basingstoke, Porsmouth et Southampton. Le service des quartiers généraux, centralisant le service contrôle incendie et le centre d'entraînement, sont tous basés sur le même site à Eastleigh et les véhicules et ateliers à Winchester où un parc d'environ 200 véhicules est entretenu.

Cliquez pour agrandir l'image


          Hamphsire se compose de 52 casernes, 228 véhicules qui interviennent sur environ 22 500 accidents, 18 000 inspections/sécurité incendie, 375 visites d'école et 630 cours sur le sécurité incendie pour les entreprises et commerces. Les sapeurs pompiers anglais se consacrent beaucoup à la sécurité et à la prévention.

          Sur les 52 casernes de Hampshire, 11 sont équipées sans interruption, 4 par des pompiers professionnels le jour, complétées par des volontaires la nuit et les week end et 37 sont dirigées entièrement par des volontaires.



          The Service Budge : L'insigne du service.

          Le dessin de l'insigne du service anglais est basé sur les 8 pointes de l'étoile qui représentent les qualités suivantes : tact, courage, adresse, observation, persévérance, loyauté, précision et compassion.

          La bordure rouge entourant le dessin du centre symbolise une corde pour désigner un service ininterrompu et la loyauté. La couleur rouge symbolise les qualités de magnanimié et de noblesse.

Cliquez pour agrandir l'image
         

          Il comporte également la couronne royale et une rose. L'étoile est fondée sur la croix de St Jean qui est une croix régulière. Elle tire son origine de la croix médiévale de Malte, l'emblème des Chevaliers de Malte et était utilisée par les chevaliers de St Jean de Jérusalem, au temps des croisades. Lors d'une bataille navale avec les sarazins, les chevaliers de St Jean furent appelés à l'aide pour sauver leurs compagnons et éteindre les incendies. C'est peut-être là que la 1ère association de la croix avec les pompiers est née et identifier ceux qui portent l'insigne et qui peuvent et parfois le font, sacrifier leur vie pour les autres.


          Le centre de secours de Botley se compose de 16 pompiers :


  • Watch Commander (Chef de garde).

Bob Biggs.

Martin Coles (adjoint au chef de centre).

Nigel Mottashed (professionnel et responsable du quartier général du Hampshire).

Mark Noods.



  • Crew Manager (Chef d'équipe).

Martin Head (Professionnel).

Mike Unsworth.



  • Fire Fighter (Sapeurs).

Gavin Mackenzie.

Dave Potter.

Carl Coobs.

Adam Glaspoll.

Steve Cation.

Brian Stanislas.

Chris Phipps-Bilton.

Steve Dawkins.

Nick Hillier.

Jon Baker (Professionnel et responsable des bouches à Incendie).

Cliquez pour agrandir l'image


Copyright (C) Pompiers de Saint Jean Brévelay 2008. Tous droits réservés.Mis à jour le jeudi 1 octobre 2009